Plage de Piémanson et Kitesurf

Charlottess [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)]

La plage de Piémanson, ou grande plage d’Arles, au bout de la départementale 36b, est une plage de sable fin qui s’étend sur plusieurs kilomètres à l’ouest de l’embouchure du grand Rhône.

Cette plage a été, jusqu’en septembre 2016, la dernière plage d’Europe où le camping sauvage est toléré, après la fin de Beauduc à quelques kilomètres de là. Elle attirait ainsi chaque été des milliers de campeurs qui s’installaient sur cette partie du littoral où il n’y a « ni point d’eau, ni électricité, ni infrastructures, ni toilettes et ni approvisionnement en quoi que ce soit et était non « pas une plage, mais un pays à part, avec ses propres règles »1

Parmi les beautés naturelles de cette plage, les étangs du sud du Vaccarès (étangs du Fangassier, de Faraman, de Beauduc, etc.) abritent des colonies de flamants roses tandis que la « digue à la mer », chemin de terre légèrement surélevé par rapport aux étangs, peut conduire piétons, VTtistes ou cavaliers jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Cependant, cet écosystème est désormais menacé par la surfréquentation.


Les plages de Piémanson & Beauduc sont devenues un des plus beaux spots de Kitesurf du sud de la France. 

Ci-dessous la météo sur 7 jours
pour nos kite-surfers